ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

7 plantes qui repoussent les moustiques (et 4 plantes qui ne le font pas)

  • Pinterest

Les moustiques sont les insectes les plus impopulaires de la planète – et à juste titre !

Leur agacement peut gâcher un barbecue ou un pique-à l’air frais plus vite que vous ne pouvez le dire à la citronnelle. Les sprays insectifuges ne sont pas toujours utiles, et les sprays non naturels sont exceptionnellement nocifs pour l’environnement et pour vous.

Heureusement, il existe une poignée de plantes qui peuvent vous aider à repousser les moustiques et à sauver vos aventures estivales dans le jardin.

Bien que beaucoup de ces plantes contiennent certains niveaux de citronnelle et d’autres huiles antiparasitaires, le simple fait de les planter ne résoudra pas nécessairement les problèmes de moustiques. Dans la plupart des cas, vous devrez frotter, écraser ou tailler ces plantes afin qu’elles libèrent leurs huiles anti-moustiques.

Il existe plusieurs plantes avec ce pouvoir anti-moustiques, certaines découragent même d’autres parasites du jardin, mais il y en a qui ne fonctionnent pas du tout. De nombreuses plantes sont souvent présentées comme ayant des propriétés répulsives contre les moustiques, mais dans la plupart des cas, il y a peu ou pas de preuves scientifiques à l’appui de ces affirmations.

7 plantes qui agissent pour repousser les moustiques

1. Citronnelle

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire