Vous perdez environ 50 à 100 cheveux par jour, ce qui est normal, selon les dermatologues. Au moment où la perte de cheveux dépasse ce stade, nous commençons à remarquer de plus grandes poignées de cheveux ou des endroits dégarnis, une condition appelée alopécie.
De nombreuses personnes font l’expérience d’endroits dégarnis dans leur trentaine, du fait que, à l’heure actuelle, les changements hormonaux, le stress et des habitudes alimentaires exécrables exercent leurs effets néfastes. C’est pourquoi, en plus de tenter de corriger les causes de la perte de cheveux ou du début de la calvitie, il est utile et efficace de commencer à utiliser des remèdes maison pour la repousse des cheveux.
Oignons et ail
Saviez-vous que les ingrédients que nous utilisons tous les jours dans des recettes pour nos repas, peuvent aider à élaborer des remèdes naturels contre la calvitie qui stimulent la repousse des cheveux. Le soufre active la création de collagène, ce qui aide ainsi les cheveux à pousser. L’oignon et l’ail sont de riches sources de soufre et ceci explique la raison pour laquelle ils sont utilisés dans les médicaments conventionnels pour la repousse des cheveux.
Emincez l’oignon en petits morceaux et écrasez-le pour extraire le jus. Appliquez sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes environ, puis lavez avec un shampooing doux.
Ecrasez deux gousses d’ail, ajoutez un peu d’huile de coco et faites bouillir 2 minutes. Lorsque ce mélange est à température agréable au toucher, appliquez sur le cuir chevelu en frictionnant un peu. Répétez ce traitement 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.