ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les 10 pires douleurs que nous devons endurer… Plus

Avez-vous déjà ressenti une douleur si forte que vous ne savez pas comment vous positionner ? Pleurer sans même pouvoir expliquer pourquoi ? Alors que certaines personnes semblent presque insensibles à la douleur, d’autres souffrent de la moindre blessure. Et pourtant, il y a des douleurs qui sont généralement reconnues comme effrayantes. Ceux qui se tordent l’estomac, se gèlent le dos ou se cognent la tête… Êtes-vous prêt à découvrir ces top 10 qui vous feront frémir rien qu’à leur lecture ?
Névralgie du trijumeau : quand le visage devient une zone de torture
Imaginez un choc électrique semblable à un éclair sur la moitié du visage, sans avertissement. Parler, se brosser les dents ou même respirer… Tout peut déclencher une crise. La douleur est si intense qu’elle est souvent appelée l’une des pires au monde. Certains patients évitent même de manger ou de sortir de peur de réveiller ce cauchemar.

La naissance : entre pouvoir et tourment
Donner la vie signifie parfois être proche de la mort. Contractions, contractions, pressions… Tout le corps est mobilisé dans une épreuve aussi grandiose qu’épuisante. Certaines femmes comparent la douleur à celle d’un os cassé… chaque minute. Un souvenir aussi impressionnant qu’écrasant.

Calculs rénaux : des calculs qui font hurler
Ils sont minuscules, mais causent une douleur écrasante. Une crampe dans le dos qui irradie vers l’abdomen et l’aine, comme une lame brûlante qu’on déplace. Cette douleur, cyclique et imprévisible, est souvent comparée à l’accouchement… chez les hommes.

Le reste sur la page suivante :

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire