Ce matin, je suis sortie dans le jardin, juste pour arroser les fleurs et vérifier si les chats avaient encore fait leurs besoins, comme ils le font souvent. Mais dès que j’ai ouvert le portail, une odeur horrible m’a envahie. Si forte que ma poitrine s’est serrée et qu’un goût métallique est apparu dans ma bouche.
Je fis quelques pas et me figeai. Au sol, près du parterre de fleurs, quelque chose bougeait . 🫣 Devant moi se trouvait une étrange formation rougeâtre, visqueuse, comme retournée. Elle sentait la viande en décomposition, comme si quelqu’un avait caché un animal mort à proximité. Je reculai, le cœur battant à tout rompre, et des pensées terribles envahirent mon esprit.
« Qu’est-ce que c’est ? Une larve ? Une étrange créature ? Ou… les restes d’un extraterrestre ? » — Je ne comprenais pas. 😲
J’ai sorti mon téléphone, j’ai pris une photo et, retenant mon souffle à cause de la puanteur, je suis allé chercher des réponses sur Internet.
J’ai tapé dans le moteur de recherche : « rouge, visqueux, sentant la pourriture », et le premier résultat m’a fait frémir. Il disait :
« Anthur Archera – un champignon extraterrestre, aussi connu sous le nom de Doigts du Diable.
Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un champignon tout à fait réel, originaire d’Australie et de Tasmanie, mais au fil du temps, il s’est répandu dans le monde entier.
Au premier abord, cela ressemble à un œuf blanc, mais ensuite des tentacules rouges en sortent, comme des griffes ou des doigts du diable.
ADVERTISEMENT