ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Diurèse à base de plantes pour éliminer la rétention d’eau

nombreux facteurs peuvent entraîner une rétention d’eau dans le corps, notamment de graves problèmes de santé tels que les maladies rénales et l’insuffisance cardiaque. Cependant, de nombreuses personnes peuvent ressentir une rétention d’eau relativement légère pour diverses raisons. Par exemple, les changements hormonaux, les menstruations ou l’inactivité prolongée, comme de longues heures de voyage.

Si vous souffrez de rétention d’eau pour des raisons de santé, ou si vous en faites l’expérience soudainement et intensément, vous devez consulter immédiatement un médecin. Cependant, dans les cas bénins de rétention d’eau, non liés à la santé, certains aliments et suppléments peuvent aider à éliminer l’excès d’eau du corps.

Il existe
des herbes qui peuvent vous aider à éliminer l’excès d’eau de votre corps, à augmenter la quantité d’urine que vous expulsez et donc à réduire les ballonnements et l’enflure. Les diurétiques à base de plantes suivants vous aideront à vous débarrasser de l’excès d’eau :

1. Extrait de pissenlit
L’extrait de pissenlit, également connu sous le nom de « Taraxacum officinale » ou « pissenlit », est un supplément à base de plantes populaire, souvent pris pour ses effets diurétiques. L’extrait de pissenlit a un effet diurétique en raison de la teneur élevée en potassium du pissenlit. Il aide également à se débarrasser de l’excès de sodium et d’eau du corps.

Cela peut être bénéfique car la plupart des régimes modernes sont riches en sodium et pauvres en potassium. Cela peut entraîner une rétention d’eau dans le corps. Théoriquement, la teneur élevée en potassium de la chicorée peut aider à éliminer l’excès d’eau causé par un apport élevé en sodium.

2. Prêle
La prêle est un remède à base de plantes obtenu à partir de prêle. Il est utilisé comme diurétique depuis de nombreuses années et est disponible à la vente sous forme de thé et de gélules. Une petite étude portant sur 36 hommes prenant des suppléments de prêle a révélé que le médicament était aussi efficace que le diurétique hydrochlorothiazide.

Bien qu’il soit généralement considéré comme sûr, l’utilisation à long terme n’est pas recommandée. Il ne doit pas non plus être pris par des personnes souffrant de comorbidités, telles que les maladies rénales ou le diabète.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire