ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Dinde rôtie : la recette pour la rendre tendre et savoureuse

Ingrédients
POITRINE DE DINDE
1 kg environ
VIN BLANC
350 ml
BEURRE
30 grammes
HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA
goûter
HERBES AROMATIQUES (AU GOÛT)
1 bouquet
SEL
goûter
POIVRE
goûter
Le rôti de dinde est un deuxième plat savoureux et succulent , un grand classique du déjeuner dominical et des occasions festives. Dans notre préparation, nous avons utilisé du blanc de dinde qui, aromatisé et massé avec des herbes aromatiques, du sel et du poivre, est ensuite doré dans une poêle avec un filet d’huile et une noix de beurre, puis cuit avec l’ajout de vin blanc.

Le résultat est une viande tendre, juteuse et très savoureuse , qui séduira toute la famille. Pour une réussite impeccable, préparez le rôti de dinde quelques heures à l’avance, laissez-le refroidir complètement puis coupez-le en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Vous pouvez l’accompagner de pommes de terre au four dorées et croquantes , toujours appréciées des adultes et des enfants, d’oignons caramélisés , de radicchio grillé ou de votre accompagnement de légumes préféré.

N’oubliez pas de servir les tranches de rôti avec le jus de cuisson de la viande et, pour rendre le tout encore plus crémeux et enveloppant, vous pouvez servir séparément une sauce sauce , typique de la tradition anglo-saxonne, ou une sauce au raifort , pour un plus décisif et piquant.

Pour cette recette nous vous recommandons d’acheter du blanc de dinde , une coupe qui se prête parfaitement à ce type de cuisson ; Pour qu’il reste moelleux, procédez au rissolage avec de la graisse dans la poêle, puis ajoutez un liquide et faites cuire à feu très doux avec le couvercle pendant le temps indiqué dans la recette.

Découvrez comment préparer un rôti de dinde en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Essayez également le rôti de veau braisé et le rôti de bœuf aux herbes .

Comment préparer un rôti de dinde

Étape 1
Attachez la poitrine de dinde avec de la ficelle de cuisine pour qu’elle prenne la forme classique du rôti.
1
. Frottez-le avec du sel et du poivre fraîchement moulu.

Étape 2
Hachez finement les herbes aromatiques
2
.

Étape 3
Assaisonner la viande avec les herbes hachées en les répartissant uniformément sur la surface
3
.

Étape 4
Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile et une noix de beurre
4
.

Étape 5
Disposez le rôti et laissez-le bien dorer à feu moyen
5
.

Étape 6
Elle doit être dorée uniformément sur toutes les faces, afin de bien sceller la viande et d’éviter les fuites de liquides.
6
.

Étape 7
Mouiller avec du vin blanc
7
et laissez-le disparaître.

Étape 8
Poursuivez ensuite la cuisson à feu doux et avec le couvercle pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et que les jus de cuisson soient réduits.
8

voir la suite à la page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire