ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La recette de cette viande est devenue un succès auprès de mes amis et abonnés l’année dernière : je prends de la viande pas chère et je consacre 12 minutes à la préparation

J’utilise cette recette lorsque j’ai suffisamment de temps, mais que je ne veux pas rester longtemps aux fourneaux. Je ne passe que 7 minutes à préparer la cuisson et 5 minutes au glaçage lui-même, puis la viande est simplement cuite au four. Beauté! La poitrine s’avère très tendre et juteuse car elle languit dans son propre jus. Le glaçage donne à la viande un goût aigre-doux dont on ne peut s’arracher. On mange de tout d’un coup si l’entreprise est grande !

Il n’y a rien de compliqué à préparer :

Prenez un morceau de poitrine, de préférence avec des côtes, et retirez-en l’excédent de membrane. Vous pouvez laisser la peau ou la retirer à votre guise.  Je l’ai laissé, car il est fin sur cette pièce ; je l’ai d’abord bien nettoyé.

Nous effectuons des coupes d’environ 1 cm de profondeur, comme indiqué sur la photo. De cette façon, la viande absorbera mieux les épices.

Réglez le four pour préchauffer à 180°C.

Mélangez maintenant les épices : sel, poivre noir et rouge moulu, gros paprika et ail séché. Mélangez bien et frottez la viande de tous les côtés.

Ensuite, farcissez généreusement la viande entre les côtes avec de l’ail. Si les clous de girofle sont gros, coupez-les en deux.

see next page 💕👇

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire