Dans cet article complet, nous mettons en lumière les nombreux aspects de cette maladie complexe et mettons en lumière les problèmes cognitifs, la surcharge sensorielle et l’épuisement débilitant auxquels les personnes atteintes sont souvent confrontées.
Nous passerons également en revue les symptômes moins connus qui accompagnent la fibromyalgie, tels que l’anxiété, la dépression et les problèmes des voies urinaires.
En comprenant pleinement ces divers symptômes, nous visons à favoriser l’empathie et la sensibilisation, tout en donnant aux personnes atteintes de fibromyalgie le soutien dont elles ont besoin dans leur cheminement individuel vers une meilleure santé et une meilleure qualité de vie.
1 – Problèmes cognitifs dans la fibromyalgie
Nous vivons tous des moments où notre esprit se sent embrumé et flou. Cependant, pour les personnes atteintes de fibromyalgie, cela peut être un combat quotidien.
Cette condition, connue sous le nom de « brouillard fibro », peut rendre même les tâches mentales les plus simples écrasantes et compliquées. Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent oublier ce qu’elles ont acheté à l’épicerie ou avoir de la difficulté à se concentrer tout en lisant et en retenant des informations.
Bien que ces symptômes puissent indiquer d’autres problèmes de santé, ils sont souvent associés à la fibromyalgie.
« Fibro fog » décrit les difficultés cognitives des personnes atteintes du syndrome de fibromyalgie.
Ces problèmes de concentration et de mémoire peuvent entraîner de la confusion, des pensées éparpillées et des difficultés à se souvenir ou à confondre les mots et les détails.