ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Voici pourquoi vous recevez de fausses demandes d’amis sur Facebook et comment les éviter

Des milliers d’utilisateurs de Facebook reçoivent chaque jour de fausses demandes d’amis. Souvent, ces faux profils ressemblent à des femmes légèrement vêtues. Des comptes dont les noms ne vous disent rien et dont vous ne connaissez pas les personnes. Vous trouvez cela étrange et vous vous demandez probablement pourquoi ces personnes veulent vous contacter ? Facebook encourage tout le monde à signaler les faux comptes, et en même temps, le même site nous offre une astuce simple pour éviter ce type de demandes d’amis à l’avenir.

Il semble que l’objectif principal soit d’attirer les hommes afin qu’ils puissent se connecter avec des femmes qu’ils ne connaissent pas en acceptant leur demande d’ami. Souvent, l’objectif est d’amener la personne en question à cliquer sur un lien vers un site web qui souhaite plus de visiteurs (sites pornographiques, sites de chat, etc.). Et cette méthode fonctionne dans la plupart des cas.

Il existe également de faux comptes de belles femmes avec des milliers de petites amies auprès desquelles vous pouvez obtenir une demande d’ami. La plupart du temps, le compte est actif et de temps en temps, des photos sont publiées dans le but d’obtenir autant d’amis et de followers que possible. Au fil du temps, le compte est converti en page Facebook, ce qui permet au propriétaire du compte de créer une page avec un nombre important de fans sans avoir à repartir de zéro.

Une fausse demande d’ami peut également faire partie d’une méthode d’escroquerie plus sophistiquée, où les escrocs tentent d’accéder à vos informations personnelles ou de détourner votre compte.

Il existe également un autre moyen de vous contacter, qui consiste à vous envoyer un message privé directement via Facebook. Cet article est généralement assez long, une sorte d’introduction. À la fin du message, la personne vous dit qu’elle veut faire votre connaissance et que vous devez cliquer sur l’adresse e-mail ou un lien pour la contacter. Il ne s’agit que d’une tentative de phishing, alors soyez prudent !

Pour éviter de recevoir de fausses demandes d’amis :

Beaucoup de gens trouvent très ennuyeux de recevoir chaque jour de fausses demandes d’amis. Facebook n’a pas encore trouvé le moyen de gagner complètement la guerre contre ces pirates. Cependant, il est possible de bloquer vous-même les demandes d’amis, et Facebook le recommande à tous ses utilisateurs.

lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire