Je prends une tête d’ail et dans cinq minutes il y aura un assaisonnement parfumé sur ma table. Cette méthode est toujours utile lorsqu’il n’y a pas d’ail séché prêt à l’emploi dans la maison, mais elle est nécessaire de toute urgence. Il faut plus de temps pour arriver au magasin que pour le préparer selon cette recette. Vous pouvez bien sûr hacher l’ail et le sécher naturellement, mais cela prendra plusieurs jours.

Vous pouvez utiliser un four ou un sèche-linge, mais ce n’est pas non plus l’option la plus rapide et tout le monde n’a pas de sèche-linge. Mais cette méthode est accessible à presque tout le monde.
C’est également une excellente façon de recycler les restes d’ail d’une récolte précédente.

Alors, épluchez l’ail et coupez-le en fines lanières à peu près de la même taille.
Mettez l’ail haché au micro-ondes pendant une minute, puis remuez et passez au micro-ondes pendant encore une minute. Répétez jusqu’à ce que l’ail sèche. A une puissance de 800 W, cela me prend environ deux minutes, mais ne l’allumez pas deux minutes d’un coup, il vaut mieux le faire quatre fois pendant 30 secondes.

Au bout de deux minutes (ou un peu plus selon la puissance du micro-ondes), l’ail devient complètement sec et se casse facilement.

Ensuite, l’ail sec peut être écrasé dans un moulin à café, mais il conserve alors longtemps une odeur spécifique, difficile à éliminer. C’est pourquoi j’utilise un presse-purée.
la suite page suivant