Lorsque le père de Dawn meurt, elle perd tout : sa maison, sa famille et sa sœur, qui ne s’est jamais vraiment occupée d’elle. Elle a été mise à la porte avec rien d’autre que ses affaires et une vieille montre et pense que c’est fini. Mais son père avait tout prévu. Et caché dans son dernier cadeau se cache un secret qui va tout changer…
J’ai toujours su que ma sœur Charlotte ne se souciait pas de moi. Mais je n’aurais jamais pensé qu’elle me mettrait à la rue deux semaines après les funérailles de notre père.
D’aussi loin que je me souvienne, nous n’étions que trois, papa, Charlotte et moi.
Un adolescent mécontent | La source : Midjourney
Un adolescent mécontent | Source: Midjourney
Eh bien, la plupart du temps, il n’y a que papa et moi.
À 35 ans, Charlotte n’avait jamais vraiment fait partie de cette famille. Elle vivait dans la maison de notre père, mais cela n’a jamais été sa maison. Elle était toujours dehors. Parfois, il s’agissait de fêtes, de sorties avec des amis ou simplement de courir après la prochaine « grande chose », comme elle le disait toujours.
« Je vais être géniale, Dawn », a-t-elle dit. « Je suis fait pour une vie plus grande. Ce n’est pas une petite vie dans laquelle personne ne sait qui je suis. Peut-être qu’un jour vous comprendrez. »
Une femme se tient dans l’embrasure d’une porte | Source : Midjourney
Pour elle, notre maison était csure d’une porte | Source: Midjourneyomme un appartement et elle ne venait que quand elle avait besoin de quelque chose, surtout si elle n’avait pas beaucoup d’argent.
Pour ma part, j’avais 17 ans et je n’avais jamais rien vécu en dehors de ces murs. J’étais l’ombre de papa, le suivant dans toute la maison, l’aidant à faire les réparations et nous préparant le dîner quand il rentrait du travail.
« Les repas faits maison sont les meilleurs, Dawn », a-t-il dit. « Peu importe à quel point vous êtes fatigué, vous devez toujours préparer quelque chose. »
Un homme s’affaire dans la cuisine | Source : Midjourney
« Est-ce que les nouilles dans l’emballage comptent ? » », ai-je demandé.
Tout ce dont je me souviens de cette conversation, c’est comment mon père m’a regardé et a ri.
En grandissant, je me suis toujours demandé si Charlotte ne m’en voulait pas. Elle avait déjà dix-huit ans quand je suis né. Une adulte qui a encore toute la vie devant elle. Entre-temps, je n’étais que le bébé qui venait après.
J’étais la surprise pour laquelle ma mère n’est même pas restée. Mais mon père ? Il m’adorait.
Une petite fille souriante | La source : Midjourney
« L’aube, tu étais l’aube d’un nouveau départ, ma chère », a-t-il dit. « Tu as été la plus grande surprise de ma vie et je t’ai accueilli avec tout ce que j’avais. »
Peut-être que cela en faisait partie. C’est peut-être pour cela que Charlotte s’est comportée comme ça.
Au moment où j’étais assez vieux pour vraiment apprendre à la connaître, Charlotte s’était déjà éloignée de moi. Elle ne me voyait pas comme une sœur, pas vraiment. Elle me voyait plus comme un inconvénient dans sa vie. Un enfant qui pénètre là où je ne suis pas désiré.
Gros plan d’une jeune femme | Source : Gros plan d’une jeune femme à mi-parcours
| Source: Midjourney
Elle ne m’a jamais lu d’histoires au coucher ou joué avec moi. Quand papa est sorti manger une glace avec nous, elle a à peine levé les yeux de son téléphone.
Mais d’une manière ou d’une autre, j’avais toujours le sentiment d’être important pour elle.
Qu’elle serait là quand ça compterait.
Mais j’avais tort.
Une jeune fille est assise sur son lit | Source : Midjourney
Une jeune fille est assise sur son lit | Source: Midjourney
Et puis papa est mort. Et tout dans ma vie s’est effondré.
Deux semaines après les funérailles, nous nous sommes assis dans le bureau de l’avocat. Charlotte était bien habillée, mais elle était assise là et avait à peine l’air triste. Elle avait l’air de s’ennuyer. Elle semblait perdre son temps. Elle s’est vérifié les ongles pendant que nous attendions que le testament de papa soit lu.
Et moi ?
Personnes lors d’un enterrement | Source : Des personnes à mi-parcours
lors d’un enterrement | Source: Midjourney
Je me suis assis raide à côté d’elle et j’avais les mains croisées sur mes genoux. Je ne savais pas quoi ressentir ni quoi penser, sauf que je me noyais dans le chagrin.
L’avocat s’éclaircit la gorge.
« Je suis désolé, mesdames », a-t-il dit. « J’ai dû prendre cet appel. Revenons maintenant aux choses sérieuses. »
Une jeune femme est assise dans un bureau | Source : Midjourney
Une jeune femme est assise dans un bureau | Source: Midjourney
Charlotte leva les yeux et remarqua enfin sa présence.
« La maison remonte à Charlotte », a-t-il dit.
Je me sentais malade. Je ne voulais pas le nier… Mais pourquoi?
Pourquoi mon père me fait-il cela ?
Un adolescent est assis à un bureau | Source
Continuer la lecture à la page suivante