ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mon mari avait l’habitude de prendre ma carte de crédit sans me le demander, alors je lui ai donné une leçon

J’ai toujours dit à mon mari de ne pas utiliser ma carte de crédit sans mon accord, mais il a toujours ignoré ma demande et fait ce qu’il voulait. La dernière fois qu’il m’a désobéi, j’ai dû lui apprendre une bonne leçon !

Un couple en plein désaccord | Source : Pexels

Un couple en plein désaccord | Source : Pexels

Au cours des six années qui se sont écoulées depuis que Patrick et moi avons fait le serment de naviguer dans la vie ensemble, nous avons relevé de nombreux défis, mais aucun n’est comparable à la saga de la carte de crédit. En tant qu’ingénieur en informatique, j’ai eu la chance de pouvoir subvenir aux besoins de notre famille, ce qui a permis à Patrick d’assumer un rôle de père au foyer auprès de nos enfants pleins de vie.

Cet arrangement, bien qu’épanouissant, a introduit une tension imprévue dans notre relation, en particulier en ce qui concerne nos finances.

Un père jouant avec son fils sur le sol du salon | Source : Pexels

Un père jouant avec son fils sur le sol du salon | Source : Pexels

Mon mari a la fâcheuse habitude d’utiliser ma carte de crédit pour des achats, et cela a commencé à éroder la confiance que nous avions bâtie. Patrick n’utilisait pas seulement ma carte pour s’acheter des choses frivoles, mais aussi pour gâter ses amis comme si c’était son argent durement gagné qu’il dépensait !

Un homme portant des lunettes de soleil et un costume tout en jetant de l'argent dans la rue | Source : Freepik

Un homme portant des lunettes de soleil et un costume tout en jetant de l’argent dans la rue | Source : Freepik

Parfois, lorsque je rentrais à la maison et que je trouvais un article nouvellement acheté, j’imaginais mon mari comme ces rappeurs dans les vidéos, jetant de l’argent à la ronde sous l’excitation et la joie de la foule !

Je sais que c’est irréaliste, mais j’avais parfois l’impression que c’était ce qu’il faisait.

Un homme sourit tout en notant les informations de la carte de crédit pour un achat | Source : Pexels

Un homme sourit tout en notant les informations de la carte de crédit pour un achat | Source : Pexels

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été l’achat non autorisé d’une chaise de jeu extravagante ! Lorsqu’il a été confronté, la réplique désinvolte de mon mari a été une étincelle qui a enflammé ma détermination.

Une nouvelle chaise de jeu fantaisie en exposition | Source : Pexels

Une nouvelle chaise de jeu fantaisie en exposition | Source : Pexels

“Oui, j’ai pris ta carte. Quoi, tu voulais que JE DEMANDE ?”, avait-il dit, avec un haussement d’épaules dédaigneux.

Je ne veux pas mentir, son refus m’a vraiment touchée parce que ce n’était pas la première fois que je discutais de mes limites concernant ma carte de crédit.

Un couple en plein désaccord | Source : Pexels

Un couple en plein désaccord | Source : Pexels

Sous l’effet d’un mélange d’irritation et de désir de lui donner une leçon mémorable, j’ai élaboré un plan centré sur ses soirées de jeux bien-aimées. L’excitation dans sa voix était palpable lorsque j’ai proposé d’organiser la prochaine. En entendant la nouvelle, il a rayonné, inconscient de mon stratagème, et a dit ceci à propos de l’idée et de son nouvel achat :

“Bébé, ça va être épique ! Ils vont flipper quand ils verront l’installation !”

Un homme qui serre son partenaire dans ses bras et le prend dans ses bras en signe d'excitation | Source : Pexels

Un homme qui serre son partenaire dans ses bras et le prend dans ses bras en signe d’excitation | Source : Pexels

Comme j’avais proposé d’organiser une soirée jeux chez nous, je lui ai dit de se détendre car je m’occuperais de tout. Je lui ai demandé d’aller chercher des snacks, des boissons et des plateaux repas pour la soirée.

Pendant ce temps, j’ai installé la zone de jeu, mais j’ai délibérément placé une vieille chaise un peu inconfortable sur la station de jeu au lieu de la nouvelle. J’ai également caché la nouvelle chaise dans le garage.

La partie supérieure d'une chaise de jeu | Source : Pexels

La partie supérieure d’une chaise de jeu | Source : Pexels

Les choses étaient planifiées de telle sorte que Patrick devait rentrer à la maison avec la majeure partie de ses amis joueurs. Au fur et à mesure que la soirée avançait, notre salon se remplissait de joueurs enthousiastes, et il était évident que mon mari se gonflait de fierté à l’idée de montrer son nouveau fauteuil de jeu.

Lorsque tous ses amis sont arrivés et se sont installés, le moment tant attendu par mon mari est enfin arrivé.

“Messieurs, préparez-vous. Vous êtes sur le point d’assister au trône des dieux”, a-t-il annoncé en menant le cortège vers le poste de jeu.

lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire