Lorsque David, le mari d’Angela, lui fait la surprise de lui offrir un magnifique bracelet pour leur anniversaire de mariage, elle ne pensait pas que cela mènerait à une enquête policière. Peut-être est-ce une bonne chose que David soit avocat ?
Mon mari, David, est avocat, et je connais donc très bien les drames des salles d’audience. La plupart du temps, nous nous asseyons autour d’un verre de vin et nous parlons des affaires dont il s’occupe – en me donnant toujours les versions abrégées, principalement anonymes.
Mais la dernière chose à laquelle je m’attendais, c’était que je devienne l’une de ses histoires.

Du vin rouge en train d’être versé | Source : Pixabay
David et moi vivons dans le cœur animé de la ville, ce qui nous permet de nous rendre facilement chez nos clients. Comme je l’ai dit, David est avocat et je suis créatrice de robes de mariée sur mesure. Nous ne sommes donc pas dans une petite ville où tout le monde connaît les affaires de tout le monde. Mais croyez-moi, les secrets ont une drôle de façon de se révéler.
Cette année, c’était notre dixième anniversaire de mariage et David tenait absolument à le rendre spécial. Il a commandé des plats dans notre restaurant préféré et m’a offert dix bouquets de fleurs, chacun symbolisant nos dix années de mariage.
Pendant le dîner, il m’a fait la surprise de m’offrir un coffret à bijoux, à l’intérieur duquel se trouvait un magnifique bracelet. Mon cœur débordait d’amour et de gratitude pour David. C’était le fait que, malgré son emploi du temps chargé, il avait tout fait pour que tout soit si mémorable.

Bracelet en perles d’or | Source : Unsplash
“Joyeux anniversaire, Angela”, a-t-il dit en me passant le bracelet au poignet.
Cependant, nous étions parfaitement inconscients de la tempête qui se préparait.
Le lendemain, après que David est parti au travail, j’ai décidé de retrouver Lauren, une amie de l’université. Nous nous sommes gavées de gâteaux et de pâtisseries dans notre café préféré, puis nous avons fait du lèche-vitrines. Lauren allait obtenir sa maîtrise en microbiologie et nous étions déterminées à lui trouver une tenue.
“Si tout le reste ne va pas, Angela”, dit-elle. “Tu peux toujours me coudre une robe sur mesure.”

Une personne utilisant une machine à coudre | Source : Pexels
Évidemment, je travaillais déjà sur une robe pour elle.
Une fois arrivées au café, nous nous sommes assises en mangeant des parts de gâteau et avons parlé de tout et de rien. Lorsque j’ai montré à Lauren le bracelet que j’avais au poignet, elle a roucoulé en disant qu’elle l’adorait.
Ensuite, nous nous sommes promenées dans des boutiques chics – j’étais dans mon élément car j’adorais regarder les vêtements pour trouver de l’inspiration, et être avec Lauren était toujours le point culminant d’une journée.

Une tranche de gâteau sur la table | Source : Pexels
Mais lorsque nous sommes entrés dans le troisième magasin, les choses ont rapidement tourné au cauchemar.
Le vendeur trop zélé du magasin a confondu mon bracelet avec un autre bracelet volé et a appuyé sur le bouton de panique. On m’a enlevé mon nouveau bracelet et on l’a laissé sur le comptoir en verre pour que la police puisse enquêter à son arrivée.
La vendeuse, Mika, comme l’indiquait son badge, a fouillé dans mon sac à main, empochant au passage mon rouge à lèvres.

Une femme parcourant un magasin de vêtements | Source : Pexels
“Alors, vous pensiez pouvoir vous en sortir ?”, dit Mika en faisant éclater son chewing-gum.
“Je ne sais pas de quoi vous parlez”, ai-je répondu. “C’est un cadeau de mon mari. Je l’ai reçu seulement hier soir.”
“Vous dites que c’est votre mari qui est le voleur, alors ?”
“Téléphone David”, ai-je dit à Lauren, qui a immédiatement sorti son téléphone de son sac.
ADVERTISEMENT