J’ai vu ma voisine sur le point de jeter ça à la poubelle, alors je lui ai demandé si je pouvais le prendre, et elle me l’a donné. Elle s’apprêtait à le jeter parce qu’elle ne savait pas à quoi ça servait. Moi non plus, mais je l’ai pris quand même.
J’ai vu ma voisine sur le point de jeter ça à la poubelle — alors je lui ai demandé si je pouvais le récupérer.
L’autre après-midi, je passais devant le porche de ma voisine quand je l’ai remarqué debout près de la poubelle, locataire quelque chose dans ses mains. C’était petit, de forme étrange, et clairement pas le genre de chose qu’on jette négligemment. La curiosité a été la plus forte, alors je lui ai demandé : « Vous jetez ça ? »
Elle a ri et a avoué n’avoir aucune idée de ce que c’était ni à quoi ça servait ; alors elle me l’a rendu.
Naturellement, je lui ai demandé si je pouvais le prendre. Elle a haussé les épaules, me l’a tendu et a dit : « Si vous arrivez à trouver quoi en faire, allez-y. »
Découvrez plus de recettes de
capirotadas , de snacks au fromage , de livres de cuisine , de fraises, de soupe au jambon et aux fraises . Honnêtement, je ne savais pas non plus ce que c’était. Mais parfois, les découvertes les plus inattendues se transforment en projets passionnants, voire en ustensiles de cuisine indispensables. Et ce petit objet mystérieux s’est avéré être exactement cela.
Pourquoi je l’ai quand même pris :
Il y a quelque chose de fascinant dans les objets qui paraissent ordinaires au premier abord, mais qui cachent une fonction qu’on ne devine pas immédiatement. Ce sont comme de minuscules énigmes qui attendent d’être résolues.