ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Remèdes maison pour la perte de cheveux qui fonctionnent vraiment!

Hibiscus

L’huile de coco et l’hibiscus sont des facteurs clés des chevelures épaisses que l’on voit chez les personnes vivant dans le Kerala, en Inde. L’hibiscus est doté de propriétés revitalisantes: il régénère les cheveux, évite qu’ils blanchissent précocement et aide à se débarrasser des pellicules. L’utilisation régulière des fleurs d’hibiscus peut aider à prévenir l’alopécie masculine.

Mixez quelques fleurs d’hibiscus et mélangez-les avec de l’huile de sésame ou d’huile de coco pour en faire une pâte fine. Appliquez cette pâte sur le cuir chevelu, laissez-la environ 2 heures puis lavez avec de l’eau fraîche et un shampooing doux.

Amla

Riche en vitamine C et en nutriments favorables au renforcement cellulaire, l’amla est la réponse idéale à la plupart des problèmes de calvitie masculine. En plus de l’application sur le cuir chevelu, pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, assouplissantes, restructurantes et fortifiantes, le fruit de l’amla peut être utilisé en cosmétique et pour l’alimentation. Il est également utilisé en médecine ayurvédique pour ses qualités antioxydantes, sa richesse en vitamine C et ses polyphénols, pour les troubles circulatoires et tout un large éventail de problèmes de santé.

Utilisez de la poudre d’amla disponible en magasins bio. Ajoutez 2 cuillères à café de poudre à 2 cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé. Mélangez bien, et appliquez sur le cuir chevelu jusqu’à ce que ce soit sec. Lavez à l’eau tiède.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire