Les pommes sont considérées comme un fruit à consommer quotidiennement grâce à leur richesse en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants.
L’habitude de manger une pomme chaque jour peut apporter de nombreux bienfaits pour la santé, de façon naturelle et durable.
Selon les médecins, manger des pommes peut :
1. Favoriser la digestion et nourrir la flore intestinale
Les pommes sont riches en pectine, une fibre soluble qui constitue une excellente source de nourriture pour les bonnes bactéries intestinales. Une flore intestinale saine assure une bonne digestion, contribuant à limiter la constipation et les ballonnements, et à favoriser une meilleure absorption des nutriments.
De plus, comme la majeure partie du système immunitaire se trouve dans l’intestin, manger régulièrement des pommes soutient également indirectement la résistance du corps.
2. Soutenir la santé cardiovasculaire
De nombreuses études ont montré que les pommes peuvent aider à réduire le mauvais cholestérol grâce aux polyphénols et aux fibres présentes dans l’écorce.
Lorsque les niveaux de LDL sont contrôlés, le risque d’athérosclérose dans les artères diminue, contribuant ainsi à limiter le risque de problèmes cardiovasculaires.