ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Quelle est la signification émotionnelle d’une douleur à l’épaule ? Article complet

Calmer l’anxiété
Si l’anxiété nous envahit, la meilleure réponse à lui opposer est de respirer. Tj Power affirme que «dans un état de peur, la physiologie de notre corps (rythme cardiaque, respiratoire, etc.) s’accélère et des respirations profondes et lentes calment les pensées anxieuses». La cohérence cardiaque semble alors tout indiquée.

Passer la publicité
Dans le cas d’un flot de pensées qui inonde le mental et provoque une sensation d’éparpillement, on se munit d’un stylo et d’un morceau de papier car «écrire apporte de la clarté», assure l’expert. Pour contrer le stress ensuite, «l’exercice physique est le moyen le plus efficace, assure-t-il, pour stimuler les endorphines, neurotransmetteur responsable de l’apaisement et de la relaxation».

Renverser la colère et la tristesse
Lorsque l’on est envahi par la colère, le neuroscientifique préconise de chanter afin de «libérer des endorphines permettant de réduire les sentiments de frustration et de colère». Si c’est davantage une vague de tristesse qui nous traverse, «la gratitude est un moyen scientifiquement prouvé pour augmenter la positivité et le bonheur dans le cerveau».

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire