ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

20 remèdes de grand-mère très efficaces contre la constipation

La constipation est un sujet encore très tabou et pourtant énormément de  personnes en souffrent tous les jours notamment les femmes, c’est une cause fréquente d’inconfort au quotidien, elle peut être passagère, ou bien elle peut être chronique. Avoir un transit intestinal ralentit avec de fortes douleurs et un ventre ballonné, peut arriver à tout le monde de manière épisodique mais la constipation peut être réellement handicapante et peut perturber notre quotidien, ce n’est certes pas une partie de plaisir !

Parmi les causes le plus courantes de la constipation, on distingue les changements des habitudes et/ou de l’alimentation, ainsi que la grossesse et la ménopause. La constipation chronique peut provenir après une consommation  trop importante d’aliments qui ralentissent le transit intestinal, par exemple.

Constipation : quelles sont les causes ?

Un déséquilibre hormonal peut aussi en être la cause ; quand on sait que les hormones jouent le rôle important de chef d’orchestre de notre corps, une perturbation peut ralentir le métabolisme et provoquer de la constipation. Ensuite, nous avons les personnes souffrant d’hypothyroïdie, qui vont avoir un métabolisme ralenti, ce qui provoque alors la constipation, en remédiant à ce problème de thyroïde, on va pouvoir relancer sa fonction digestive.

Entre également en jeu le facteur de stress, notamment si on garde tout à l’intérieur de soi, quand on sait que l’intestin est le carrefour des émotions, rien d’étonner à  « tout retenir », au propre comme au figuré !

La sédentarité, le manque d’activités physiques globalement, provoque la constipation, car l’intestin figé par l’immobilisme n’est pas ou trop peu sollicité alors, bref de manière générale, il faudra corriger ses mauvaises habitudes pour pouvoir retrouver une digestion plus fluide.

Il peut donc arriver que la constipation soit causée par une pathologie médicale, mais dans la plupart du temps, elle tient son origine d’un déséquilibre alimentaire.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire