Loin de la France, Nicolas Charrier a construit sa vie en Norvège, où il a élevé ses filles Anna et Théa qu’il a eues avec son épouse, le mannequin Anne Line Bjerkan. Si elles se sont faites discrètes toute leur vie, leur illustre grand-mère n’hésitait pas à donner de leurs nouvelles. « Mes petites-filles ont 30 ans. Elles ont deux enfants de 7 et 3 ans. Je suis arrière-grand-mère d’une descendance qui a la nationalité norvégienne et ne parle pas le français. Les contacts sont difficiles, mais charmants », déclarait-elle à nos confrères de Gala.fr en juin 2020.
Quelques années plus tôt, l’icône du cinéma révélait ne pas avoir tellement de contact avec ses petites-filles. « Mes petits enfants, je ne les ai jamais vus. Elles ne parlent pas français. Elles sont suffisamment intelligentes et adultes pour se faire une opinion », confiait-elle lors d’un entretien accordé à Laurent Delahousse. Et d’ajouter concernant ses arrière-petits-enfants : « Quant aux ‘gaminous’, mes arrière-petits-enfants, je n’en reviens pas du reste d’avoir des arrière-petits-enfants ».
Brigitte Bardot était l’arrière-grand-mère de « trois petits Norvégiens »
En plus d’être grand-mère, Brigitte Bardot était donc l’heureuse arrière-grand-mère de trois petits-enfants qu’elle ne voyait que très rarement, comme elle le confiait lors d’une entrevue accordée au réalisateur Christian Brincourt pour un numéro hors-série de Paris Match. « On prétend que l’une de tes petites-filles te ressemble au même âge. Réalises-tu que tu es même arrière-grand-mère », lui demandait son ami. Ce à quoi la star du film Et Dieu… créa la femme avait répondu : « Oui, je suis arrière-grand-mère de trois petits Norvégiens qui ne parlent pas le français et que je vois rarement ».