ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Taches sur les sous-vêtements : qu’est-ce que cela signifie ?

Selon la Dre Vanessa MacKay, membre du Collège royal des obstétriciens et gynécologues,
« le vagin a un mécanisme naturel d’auto-nettoyage grâce à ses sécrétions. Il contient des bactéries bénéfiques qui le protègent des infections.

Ainsi, cet écoulement est non seulement normal, mais aussi protecteur. Il peut changer au cours du cycle menstruel, en fonction du stress, de l’alimentation ou de la contraception. Mais tant qu’il est clair ou légèrement blanchâtre, sans odeur forte ou inconfort, tout ira bien.

Et si nous arrêtions de nous soucier de rien ?
Ces marques lumineuses sont parfois mal interprétées – et même mal jugées. Cependant, ils n’indiquent pas un manque d’hygiène. Au contraire, ils indiquent un bon équilibre du vagin.

Une petite astuce : choisissez des sous-vêtements en coton qui permettent à votre peau de respirer, absorbent mieux l’humidité et réduisent les risques d’irritation. Que faire si vos sous-vêtements sont tachés ? Pas de panique. Dans la plupart des cas, un lavage doux, un peu de bicarbonate de soude ou le bon savon suffisent.

Alors, la prochaine fois que vous remarquerez ces petites décolorations… N’oubliez pas que votre corps fait exactement ce qu’il est censé faire. Et c’est ce qui le rend bon.

 

Pourquoi il n’y a pas lieu de s’inquiéter

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire