ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Manger cet aliment tous les jours est bon pour la santé des os, même en vieillissant

La banane est riche en fibres

 

« Les fibres solubles présentes dans les bananes favorisent la santé cardiaque en aidant à réduire le taux de cholestérol », déclare Bianca Tamburello. Avant de poursuivre : « Ce type de fibres aide également à équilibrer la glycémie et peut contribuer à gérer ou à prévenir le risque de diabète de type 2 ». Les études l’affirment : le diabète, maladie caractérisée par un taux trop élevé de sucres dans le sang, abîme et fragilise les os. La présence de cette maladie, en perturbant le métabolisme osseux, avancerait de dix ans la survenue d’une fracture liée à l’ostéoporose, maladie qui dégrade la qualité de l’os. Enfin, les fibres sont réputées pour leurs capacités à favoriser la régularité digestive et à nourrir l’intestin.

 

La banane agit comme un prébiotique

 

Les bananes vertes non mûres fournissent un type spécial de fibre appelé amidon résistant. « L’amidon résistant agit comme un prébiotique et nourrit les bactéries intestinales saines pour favoriser un microbiome équilibré », explique Bianca Tamburello. « Des recherches récentes ont montré qu’un intestin sain peut favoriser une meilleure santé dans tout le corps, y compris la santé cardiaque, l’immunité et même la santé mentale », poursuit la diététiste. « Comme les fibres solubles, l’amidon résistant favorise également une glycémie saine. » ajoute-t-elle.

 

La banane est riche en potassium

 

Les bananes sont connues pour être une excellente source de potassium, un minéral qu’il est crucial de privilégier au fil des années. « Manger plus de potassium est associé à une densité minérale osseuse plus élevée, qui diminue avec l’âge », explique Bianca Tamburello.

 

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire