Les os se fragilisent avec l’âge et peuvent avoir de graves conséquences sur la vie de tous les jours, en augmentant le risque de fractures. Pour préserver leur santé, une nutritionniste conseille de consommer ce fruit tous les jours.
Passer la publicité
Le vieillissement des os est un processus naturel qui se produit avec l’âge, caractérisé par une diminution de la densité osseuse et une diminution de la capacité des os à se régénérer efficacement. Cette condition, connue sous le nom d’ostéoporose, augmente le risque de fractures chez les personnes âgées.
Tout au long de sa vie, il est donc essentiel de chouchouter ses os. Après tout, quel que soit son âge, il est possible de conserver la densité (la solidité) de ses os grâce à une bonne alimentation et de l’activité physique. Dans les colonnes de Well + Good, la diététicienne Bianca Tamburello conseille de consommer de la banane tous les jours pour la santé de ses os.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Pourquoi manger des bananes et longévité vont de pair ?
La banane est riche en antioxydants
Les antioxydants préviennent le stress oxydatif. Pour rappel, ce dernier accélère non seulement le vieillissement, mais est également associé à un risque plus élevé de maladie et de mortalité toutes causes confondues. Une consommation élevée de fruits et de légumes riches en antioxydants peut ainsi favoriser la santé (c’est-à-dire une vie plus longue et plus saine). « Les bananes regorgent de flavonoïdes, un type spécifique d’antioxydants, qui offrent des bienfaits anti-inflammatoires pour favoriser un vieillissement en bonne santé », explique Bianca Tamburello.
la suite page suivante
ADVERTISEMENT