Pourquoi certains aliments donnent-ils l’impression d’avoir un cheveu dans la bouche ? Explication d’un étrange mystère sensoriel.
Avez-vous déjà mangé quelque chose et ressenti comme des poils collés à la langue, au palais ou aux gencives ? C’est une sensation spécifique, mais assez courante : un aliment qui laisse une sensation de « pâte », de filament, voire de picotement, comme si des poils vous poussaient dans la bouche. Quelle est la cause exacte de ce phénomène, et faut-il s’en inquiéter ?
Contenu sponsorisé
Mettre fin à la prostate en 6 jours grâce à une méthode simple
À quelles dates faut-il mettre le chou pour qu’il ait un goût parfait 👇👇
C’est une immense tragédie ! Notre star préférée est décédée ce matin d’une grave…
Dans cet article, nous examinons les facteurs scientifiques et sensoriels à l’origine de cette étrange sensation, brisons certains mythes et montrons pourquoi certains aliments nous donnent l’impression d’être poilus, sans pour autant provoquer la pousse des cheveux, bien sûr.
En bref : non, la nourriture ne fait pas pousser les cheveux dans la bouche.
Biologiquement, c’est impossible. La muqueuse buccale ne contient pas de follicules pileux actifs. Par conséquent, peu importe ce que vous mangez, votre corps ne fera pas pousser de poils sur votre langue ou vos joues. Cependant, certaines textures, enzymes ou fibres végétales peuvent tromper vos nerfs sensoriels et créer la même sensation.
ADVERTISEMENT