On rappelle toutefois qu’il ne faut pas en abuser. Comme nous le confiait Marie, nutritionniste chez Make Me Healthy, dans notre article : « Hydratation : le café et le thé sont-ils de faux amis ? », au-delà de trois tasses de cafés par jour il est impératif de s’hydrater en conséquence, sinon bonjour le teint terne et la peau qui trinque.
3. Boissons énergisantes : sous tension, le contour des yeux trinque
Si les energy drinks peuvent donner un coup de boost à court terme, ils ne rendent pas service à notre peau, et encore moins à la zone si fragile du regard. Le Dr Jose Mier, expert en santé de la peau et fondateur de l’Heliotherapy Research Institute, explique dans « SheFinds » que la caféine à haute dose contenue dans ces boissons perturbe l’élimination des fluides. En résulte une rétention d’eau localisée, notamment sous les yeux, provoquant poches, gonflements et cernes marqués. Ajoutons à cela une altération de la qualité du sommeil, qui apparaissent souvent après consommation, et les signes de fatigue s’installent durablement sur le visage…
Et sion buvait vraiment pour sa peau ?
Il est (évidemment) possible de garder une routine hydratation agréable sans nuire à sa peau. De manière générale, les experts recommandent l’eau minérale ou filtrée comme base, mais également des alternatives douces comme l’eau pétillante sans sucres ajoutés, les infusions glacées maison ou encore le kombucha nature. Des gestes simples pour une peau plus lumineuse, plus lisse… et plus sereine
ADVERTISEMENT
Pages : 1 2