ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Diurèse à base de plantes pour éliminer la rétention d’eau

3. Persil
Voir suite à la page suivante. Le persil a longtemps été utilisé comme diurétique dans la médecine ancienne. Il était infusé comme du thé et consommé plusieurs fois par jour pour réduire la rétention d’eau. Certaines études chez le rat ont montré que le persil peut augmenter le débit urinaire et éliminer l’eau retenue.

4. Hibiscus
Le diurétique à base de plantes à l’hibiscus est très efficace. C’est l’une des plantes connues pour produire de belles fleurs colorées. Une partie de cette plante, appelée « calice », est utilisée pour préparer un thé médicinal appelé hibiscus ou thé aigre.

Une étude menée en Thaïlande sur 18 personnes a confirmé que la consommation de 3 grammes d’hibiscus par jour pendant 15 jours permettait d’augmenter significativement la quantité d’urine excrétée. Par conséquent, vous pouvez compter sur la boisson à l’hibiscus pour vous débarrasser de l’excès d’eau retenue dans votre corps.

5. Cumin Le cumin
est une herbe plumeuse, également connue sous le nom de cumin persan. Le cumin est souvent utilisé comme épice dans la cuisine, en particulier pour le pain, les gâteaux et les desserts. Dans les anciennes pratiques médicinales, le cumin était utilisé comme remède contre certains maux, tels que l’indigestion, les maux de tête et les nausées matinales. Une étude menée sur des souris a révélé que leur donner de l’extrait de cumin liquide entraînait une augmentation significative de la production d’urine en seulement 24 heures.

6. Thé
vert Le thé vert contient de la caféine, qui agit comme un diurétique naturel. De nombreuses études menées sur le thé vert indiquent qu’il a un léger effet diurétique, ce qui est dû à sa teneur en caféine.

7. Café
La consommation régulière de café favorise la diurèse, car il a un effet significatif sur les effets diurétiques dans le corps. Des études montrent que boire trois tasses de café par jour aide à augmenter la production d’urine et à expulser l’excès d’eau du corps.

D’autres façons de réduire la rétention d’eau
D’autres stratégies peuvent également aider à réduire la rétention d’eau dans le corps.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire