ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Vous ne savez plus quoi faire de vos courgettes ? Cette recette de conserve italienne va ensoleiller votre hiver

Versez maintenant doucement l’huile d’olive extra vierge dans les bocaux. Allez-y lentement pour qu’elle s’infiltre bien partout. Les courgettes doivent être totalement et généreusement recouvertes. L’huile va créer une barrière protectrice contre l’air. Tapotez délicatement le bocal sur votre plan de travail et utilisez la tige d’une cuillère ou une baguette en bois pour chasser les dernières bulles d’air qui pourraient être piégées entre les couches. Rajoutez de l’huile si nécessaire pour que le niveau soit toujours au-dessus des légumes.

Étape 8
Fermez hermétiquement vos bocaux. Pour une sécurité alimentaire absolue, nous allons procéder à un traitement thermique, ou pasteurisation. Placez un torchon au fond de votre grande marmite pour éviter que les bocaux ne s’entrechoquent. Disposez les bocaux, puis remplissez d’eau jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts. Portez à ébullition et laissez frémir à petits bouillons pendant 20 minutes.

Étape 9
Après 20 minutes, éteignez le feu et laissez les bocaux refroidir complètement dans l’eau. Une fois froids, sortez-les, séchez-les et vérifiez que le vide s’est bien fait : le couvercle doit être légèrement creusé vers l’intérieur et ne doit pas faire ‘clic’ quand vous appuyez dessus. Étiquetez vos bocaux avec la date de fabrication et entreposez-les dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Attendez au minimum un mois avant de les déguster, le temps que toutes les saveurs se développent et s’harmonisent.

Mon astuce de chef

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire