ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Champignons Chaga : une source de guérison puissante

Comment le chaga aide à soutenir un système immunitaire dynamique
Vous savez probablement déjà que le principal moyen par lequel le corps humain évite les maladies est le système immunitaire, un réseau complexe d’organes, de cellules et de protéines qui repoussent activement les envahisseurs étrangers. Sans système immunitaire, notre corps succomberait rapidement aux pathogènes nocifs comme les bactéries, les virus, les parasites et les champignons malins, ce qui entraînerait des maladies graves et éventuellement la mort. C’est pourquoi il est extrêmement important de soutenir le système immunitaire à l’aide d’une nutrition immunomodulatrice comme celle que l’on trouve dans le chaga.

Modificateur naturel de la réponse biologique (BRM), le champignon Chaga est riche en une classe de polysaccharides connus sous le nom de Bêta-D-Glucanes qui aident à équilibrer la réponse du système immunitaire de l’organisme, en la renforçant ou en la ralentissant selon les besoins pour un fonctionnement optimal.

Le chaga possède également des composés nutritifs clés qui lui donnent la capacité d’activer un ensemble de cellules immunitaires, y compris les lymphocytes, les macrophages et les cellules tueuses naturelles (NK). Ces cellules permettent au corps de supprimer la formation de conditions de santé chroniques comme les maladies auto-immunes, les allergies et le cancer.

Les effets immunomodulateurs du chaga semblent aller encore plus loin, avec des recherches qui suggèrent des bénéfices dans la remédiation des allergies alimentaires et asthmatiques, la dermatite atopique, l’inflammation (y compris les conditions inflammatoires auto-immunes telles que l’arthrite rhumatoïde), l’athérosclérose, la thrombose, le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), la listériose, le choc septique, et peut-être le plus important, le cancer.

Bien que la science n’ait pas encore découvert tous les mécanismes précis qui permettent au chaga de remplir ces fonctions, il est clair, d’après ce qui a déjà été découvert, que le chaga est un puissant « superaliment » potentialisateur et renforçateur du système immunitaire, doté d’un vaste potentiel de guérison.

L’inflammation n’a rien à envier au champignon Chaga
En plus des bêta-D-glucanes, les champignons Chaga contiennent une variété d’autres polysaccharides dont il a été scientifiquement démontré qu’ils aident à augmenter les niveaux d’énergie et à promouvoir la clarté mentale, tout en protégeant les différents organes du corps contre l’inflammation dommageable. Dans le domaine de la santé cardiovasculaire en particulier, le chaga a un effet apaisant qui aide à détendre les vaisseaux sanguins et à améliorer le flux sanguin. Cela permet d’apporter plus d’oxygène à l’ensemble du corps.

Les patients souffrant de douleurs chroniques, de neuropathie et même de diabète sont de bons candidats pour l’utilisation du Chaga à cet égard, car il a été démontré que les composants du champignon aident à moduler l’agrégation plaquettaire.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire