ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Il n’y a pas que la ratatouille ! Redécouvrez l’aubergine autrement (et délicieusement) avec ces recettes originales et addictives !

Millefeuille d’aubergine, ricotta et pesto, l’Italie réinventée
Sous le soleil estival, chaque bouchée de ce millefeuille alterne douceur moelleuse et fraîcheur herbacée. Aubergine grillée, ricotta onctueuse et pesto maison fusionnent pour transformer l’apéro ou l’entrée en un moment de pur plaisir.

3 aubergines
250 g de ricotta
1 bouquet de basilic
50 g de pignons grillés
30 g de parmesan râpé
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
Sel, poivre
Préparer le pesto : mixer basilic, pignons, parmesan, ail et huile d’olive. Couper les aubergines en tranches, griller sans excès à la poêle ou au four. Monter les millefeuilles : alterner tranche d’aubergine, cuillerée de ricotta, pointe de pesto, et répéter l’opération. Servir frais. Chaque bouchée mêle la fraîcheur lactée à la force aromatique du basilic, parfaite avec une salade croquante.

D’autres façons insoupçonnées de sublimer l’aubergine au quotidien
L’aubergine ne cesse d’innover, s’installant parfois aussi bien en caviar fondant pour accompagner un poisson grillé qu’en carpaccio ultra-frais pour surprendre l’invité de dernière minute. Rôtie entière dans la braise, elle prend des notes fumées irrésistibles, mixée en purée, elle devient la base d’un tartinable maison. Sous ses airs sages, elle tente aussi des incursions sur des tartines brunch, en cubes rôtis sur une pizza blanche, ou même en bâtonnets crus trempés dans une crème de yaourt au cumin pour l’apéritif. Peu d’ingrédients révèlent autant d’expressions inattendues à table.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire