ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Thé au laurier et au curcuma : une infusion anti-inflammatoire qui équilibre votre corps

Dans le monde de la naturopathie, il existe des combinaisons qui, à elles seules, peuvent faire des merveilles pour le corps. L’un d’eux est le puissant thé au laurier et au curcuma, une infusion simple mais très efficace qui soulage l’inflammation, améliore la digestion, renforce le système immunitaire et débarrasse le corps des toxines.

Les feuilles de laurier, traditionnellement utilisées en cuisine, ont également des propriétés médicinales très prisées. Ils sont connus pour leur capacité à soulager les douleurs musculaires et articulaires, à stimuler la digestion et à aider à la rétention d’eau. Le curcuma, la racine dorée de l’Inde, contient de la curcumine, un ingrédient actif aux puissants effets anti-inflammatoires, antioxydants et détoxifiants.

La combinaison de feuilles de laurier et de curcuma dans l’infusion agit en synergie et apporte de nombreux avantages à l’organisme, en particulier pour les personnes souffrant d’arthrite, d’hypercholestérolémie, de stéatose hépatique, de problèmes digestifs ou d’un système immunitaire affaibli.

Recette : Thé de laurier au curcuma
Ingrédients :

2 feuilles de laurier séchées

1 cuillère à café de poudre de curcuma ou un petit morceau de racine fraîche

2 tasses d’eau

1 pincée de poivre noir (facultatif, pour améliorer l’absorption)

Miel ou citron au goût (facultatif)

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire