ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Impossible de résister à ce cake marbré fondant : le classique réconfortant parfait pour le goûter des petits et des grands !

Un cake marbré fondant repose sur une base savoureuse, où la vanille ronde et le cacao intense rivalisent de parfum. Choisir de bons œufs frais et un beurre doux légèrement salé apporte une profondeur incroyable à la pâte. Pour un résultat mémorable, la qualité de chaque élément compte, jusque dans le choix de la farine et du chocolat.

200 g de farine de blé T55
150 g de sucre en poudre
120 g de beurre doux ramolli
3 œufs
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique (10 g)
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe bombées de cacao non sucré
1 gousse de vanille ou 2 cuillères à café d’extrait naturel
Pour ceux qui aiment ajouter leur touche personnelle, quelques zestes d’orange, des pépites de chocolat noir ou quelques gouttes d’arôme d’amande transformeront ce classique en une véritable fête de saveurs; chacun peut réinventer son marbré à l’envi.

La préparation pour un marbré moelleux
Le secret d’une pâte vanillée aérienne? Travailler le beurre pommade et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et deviennent légèrement mousseux. On y incorpore les œufs un à un, puis la farine tamisée, la levure et le sel, en alternant avec le lait pour obtenir une consistance lisse, ni trop compacte ni liquide.

Après division de la pâte en deux parties égales, la première est enrichie de vanille généreusement parfumée, la seconde accueille le cacao préalablement délayé dans un filet de lait. Chaque moitié de pâte est désormais prête à offrir ce contraste chocolat-vanille qui fait tout le charme du marbré. C’est ce jeu de textures et de couleurs qui séduit dès la découpe.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire