Les rollatinis d’aubergines assemblés, mais non cuits, peuvent être congelés jusqu’à trois mois. Décongelez-les complètement au réfrigérateur pendant une nuit avant de les cuire selon les instructions d’origine, en ajoutant 10 à 15 minutes de cuisson à couvert.
Variations et substitutions de recettes
Cette recette polyvalente de rollatinis d’aubergines cuites au four s’adapte à de nombreuses préférences alimentaires et permet de remplacer facilement les ingrédients. Pour une version plus légère, remplacez-la par de la ricotta partiellement écrémée et réduisez d’un tiers la quantité de fromage. Les versions végétaliennes sont idéales avec des alternatives à la ricotta à base de noix de cajou et de la levure nutritionnelle à la place du parmesan.
Variez vos rollatinis d’aubergines en incorporant des épinards frais hachés, des tomates séchées ou des poivrons rouges rôtis à la garniture de ricotta. Des herbes fraîches comme du persil haché, du thym ou du romarin peuvent remplacer ou compléter les herbes séchées pour des saveurs plus relevées.
Conclusion