ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Dinde rôtie : la recette pour la rendre tendre et savoureuse
Étape 9
Disposez le rôti de dinde sur une planche à découper, coupez-le en tranches d’un demi cm d’épaisseur et assaisonnez-le de son jus de cuisson.
9
.
Étape 10
Porter à table et servir avec des pommes de terre au four
dix
.
Conseils et variantes
Vous pouvez parfumer la poitrine de dinde avec les herbes aromatiques et les épices que vous préférez, comme la sauge, le romarin, le laurier, le thym, les baies de genièvre, le myrte, etc.
Au lieu du vin blanc, vous pouvez mélanger la viande avec du Marsala sec , un vin fortifié très adapté à la préparation de viandes blanches, ou avec de la bière claire et brune. Vous pouvez également ajouter du bouillon de légumes ou de viande : l’important est que la cuisson dans la marmite continue avec un liquide.
Pour un plat plus succulent, vous pouvez envelopper la dinde de tranches de bacon , puis l’attacher avec de la ficelle de cuisine et procéder à la cuisson selon la recette.
Alternativement à la cuisson à la marmite, vous pouvez également cuire la dinde au four : il suffit de la déposer sur une plaque allant au four, d’ajouter un filet d’huile et quelques brins de romarin, puis de cuire à 180°C en mode chaleur tournante pendant environ 50 minutes.
stockage
Vous pouvez conserver le rôti de dinde au réfrigérateur pendant 2 jours , recouvert d’un film alimentaire ou dans un récipient hermétique adapté. Avant consommation, faites-le chauffer à nouveau dans la poêle en ajoutant une goutte de bouillon. Le lendemain, il est excellent pour garnir des sandwichs et des sandwichs.
ADVERTISEMENT