Et ils m’ont appris à cuisiner du pilaf friable, grain par grain, ensoleillé, éclatant – comme sur la photo. Et j’ai découvert pourquoi le riz pilaf colle ensemble et comment y remédier : des astuces simples, très simples.
Et le pilaf s’avère délicieux, aromatique – et réel. Je partage une recette simple : voici comment cuisiner le riz.

Pour faire du pilaf friable : 4 astuces pour le riz
1) Le riz adore tremper. De façon inattendue, mais vrai : je fais tremper le riz avant de le cuire Du vrai pilaf, il s’avère.
Pourquoi font-ils cela? Pour débarrasser le riz de l’amidon adhérent – complètement, soigneusement.
Comment ils trempent. Dans de l’eau tiède (ou légèrement chaude), mais pas supérieure à 60-62°. Et – dans de l’eau salée.
Pourquoi en salé – je ne sais pas exactement
On suppose que cela élimine mieux l’amidon. Ou alors, il absorbera mieux l’eau. Ou va-t-il la garder – il y a beaucoup d’hypothèses
Mais c’est un fait : le riz est ainsi excellent. Et ça ne colle pas, c’est friable.
À propos, Pokhlebkin a également écrit à ce sujet – sur la préparation correcte du pilaf sans tracas.
2) Pilaf adore l’eau chaude. Exactement. Lorsque nous ajoutons du riz, nous devons ajouter de l’eau chaude. C’est aussi l’avis de Pokhlebkin – et de nombreux chefs.
3) Le riz aime être un peu grillé. Lorsque l’on ajoute du riz dans un chaudron avec de la viande, on peut immédiatement ajouter de l’eau. Ou vous pouvez mélanger et laisser mijoter le riz pendant une minute, puis dans l’huile pendant une seconde en remuant bien.
4) Pilaf n’aime pas beaucoup la vapeur à la fin, mais il aime la vapeur au début – et aime quand ils s’en débarrassent. Souvent, dans un rapport 1:2 avec de l’eau ou quelque chose de similaire, le pilaf devient pâteux et visqueux. Que faisons-nous de mal?

Oui, chaque riz a son propre rapport grain/eau.
see next page 💕👇
ADVERTISEMENT