Pour la grossesse et le développement du fœtus: Favorise le développement du tube neural du fœtus. Le gombo est source de vitamine B9 (folate). Cette vitamine participe à la fabrication de toutes les cellules du corps, dont les globules rouges. Elle joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN), dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Comme elle est nécessaire à la production des nouvelles cellules, une consommation adéquate est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du foetus.
Detox: Le gombo (vitamine B2) est utilisé pour réparer les tissus du corps, pour combattre le psoriasis, éliminer les boutons, et d’autres maladies de la peau. Grâce à ses sources en vitamine B2 que l’on connaît sous le nom de riboflavine. Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules. De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones et à la formation des globules rouges.
Troubles génitaux: aide à combattre les troubles comme la syphilis, les saignements menstruels extrêmes, leucorrhées, dysurie, et la gonorrhée.
la suite en page suivante