En effet, la température du climatiseur doit dépendre de la température extérieure, mais pas seulement ! Il est primordial de prendre en considération, l’humidité de l’environnement dans lequel vous êtes ainsi que l’orientation de votre logement. De manière générale et pour un confort optimal, la température du climatiseur en hiver doit se situer entre 20 et 23ºC.
Par ailleurs, si votre logement est correctement isolé, régler la température entre 18 et 19 ºC sera amplement suffisant. Néanmoins et si les températures descendent au-dessous des 0 ºC, la climatisation réversible risque d’être insuffisante et vous aurez besoin dans ce cas, d’un chauffage d’appoint.
Faire fonctionner la climatisation réversible en hiver. Source : spm
Gardez un œil sur la structure extérieure de votre climatiseur réversible
Cela ne vous aura pas échappé, votre climatisation réversible peut être victime de gel et la présence de ce dernier doit immédiatement vous alerter. En effet, la formation de gel ou de givre, peut s’expliquer par :
- Un débit d’air insuffisant : ce problème peut être lié à des filtres encrassés, à la présence de saletés au niveau de l’évaporateur, voire d’une ventilation bloquée ou dans la plupart des cas, en panne.
- Une température extérieure basse : dans ce cas de figure, la climatisation peut geler si une chute soudaine de température est constatée, particulièrement, durant la nuit. Par ailleurs, il est déconseillé de faire fonctionner votre climatiseur réversible, lorsque la température extérieure affiche -15 ºC.
- Un manque de fluide frigorigène : l’absence de ce dernier provoque une baisse de pression dans l’évaporateur, ce qui conduit indéniablement à la formation de gel sur les unités extérieures de votre appareil.
Lire la suite sur la page suivante >>