Une fois qu’un couple s’engage dans quelque chose, les partenaires planifient à l’avance et ont généralement pour objectif de fonder une famille. Viennent ensuite les épreuves autour du bébé, le stress, les déceptions, mais aussi la joie, dont la réussite d’avoir un enfant. Ensuite, un ou deux enfants s’ajoutent à la fratrie s’ils veulent une famille nombreuse. Cependant, fonder une famille signifie aussi que vous vous engagez à devenir père et/ou mère.
Et ce changement de statut peut être déroutant pour les nouveaux parents. Les soirées tardives et les vacances entre amis sont terminées ; Les priorités sont aujourd’hui complètement différentes et tournent autour d’une seule personne : l’enfant. Parce qu’être parent, c’est avant tout prendre soin de son enfant, l’éduquer et l’équiper pour les hauts et les bas de la vie. De plus, certains enfants ont du mal à se détacher de leurs parents et à voler de manière indépendante. c’est ce qu’on appelle le « phénomène Tanguy ».
Les enfants et le foyer parental
Le domicile parental est sans aucun doute l’un des endroits où un enfant se sent le plus en sécurité. Mais l’une des phases de la vie est de quitter le nid parental pour se tourner vers sa propre vie, sa propre responsabilité et son propre foyer. Si cela peut sembler naturel pour certains adolescents qui souhaitent découvrir rapidement l’autonomie et l’indépendance, d’autres voient les choses différemment et préfèrent rester chez leurs parents.
Lire la suite en page suivante
ADVERTISEMENT