Les myrtilles sont considérées comme l’un des fruits les plus sains et ayant la plus grande valeur nutritionnelle pour le corps. Ils se caractérisent par leur teneur en vitamine C, fibres, potassium, fer et calcium.
Des études menées à l’Université de Clemson et au Département américain de l’Agriculture sur ses propriétés montrent qu’il s’agit de l’aliment ayant la plus forte activité antioxydante parmi les 40 légumes analysés. Ce pouvoir antioxydant provient de l’action conjuguée de ses acides organiques et des 15 anthocyanes qui lui confèrent sa couleur caractéristique. De plus, les myrtilles contiennent des proanthocyanidines, des flavonoïdes et des tanins qui ont un effet similaire. L’un d’eux est le resvératrol, que l’on trouve également dans le raisin noir et qui est connu pour ses effets antitumoraux .

En raison de leurs propriétés, les myrtilles offrent de nombreux avantages pour la santé, notamment un bon contenuDu potassium, qui favorise le fonctionnement des systèmes musculaire et nerveux . Les fibres favorisent également la régulation de la flore intestinale . selon une étude publiée dans Cell Host & Microbe . De plus, sa teneur en vitamines renforce le système immunitaire et son effet antiseptique est important pour lutter contre les infections causées par des germes, comme le montre une étude publiée dans l’ Asian Pacific Journal of Tropical Diseases.
Des myrtilles, avec cette astuce je peux les cultiver à l’infini chez moi et ne plus en acheter : c’est très simple !
la suite est dans la page suivante
ADVERTISEMENT