La constipation, tandis que le gingembre soulage les maux d’estomac.
La teneur élevée en eau de la pastèque assure des selles fluides, ce qui fait de ce jus un remède fantastique contre les problèmes digestifs s’il est consommé régulièrement.

6. Favorise la perte de poids
Faible en calories mais riche en nutriments, ce jus est un complément parfait à un régime amaigrissant. Les fibres contenues dans les carottes et les betteraves vous permettront de vous sentir rassasié plus longtemps, tandis que la pastèque et le gingembre stimuleront votre métabolisme.
Boire ce jus comme collation ou boisson de pré-entraînement pendant deux semaines peut vous aider à perdre du poids.
7. Réduit l’inflammation et les douleurs articulaires
Les puissants composés anti-inflammatoires du gingembre, combinés à la bétaïne de betterave, aident à réduire l’inflammation dans le corps.
Ce jus est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite ou de douleurs articulaires. Une consommation régulière peut entraîner une réduction de l’inflammation et de l’inconfort au fil du temps.

Comment faire du jus de pastèque avec des carottes, des betteraves et du gingembre
Ingrédients
- 2 tasses de morceaux de pastèque fraîche (sans pépins)
- 1 carotte moyenne, pelée et hachée
- 1 petite betterave, pelée et coupée en dés
- 1 pouce de gingembre frais, pelé
- 1/2 tasse d’eau (facultatif pour la consistance)
Escalier
Tout d’abord, lavez et épluchez la carotte, la betterave et le gingembre. Ensuite, coupez-les en petits morceaux pour les mélanger légèrement.
Mettez ensuite tous les ingrédients dans un mixeur ou un presse-agrumes. Lors du mélange, vous devez ajouter de l’eau pour obtenir une consistance plus lisse.
Après cela, filtrez le jus si vous préférez une texture plus lisse ; Cependant, le fait de laisser la pulpe fournit des fibres supplémentaires.
Enfin, versez le jus dans un verre ; Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des glaçons et vous devriez profiter immédiatement de cette boisson vibrante et saine.

Précautions et précautions
Les betteraves et les carottes contiennent des sucres naturels, les diabétiques doivent donc surveiller leur consommation. Le gingembre peut causer de l’inconfort en grande quantité.
Si vous avez déjà eu des allergies alimentaires dans le passé, commencez par une petite quantité pour vous assurer de ne pas ressentir d’effets secondaires.
Les personnes sujettes aux calculs rénaux doivent consulter un médecin, car la betterave a une teneur élevée en oxalates.
Démenti
Cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne remplace pas un avis médical professionnel. Consultez un médecin avant d’ajouter ce jus à votre alimentation, surtout si vous avez déjà des problèmes de santé.

Jus de pastèque à la carotte, betterave et gingembre : un élixir bénéfique pour la santé
la suite est dans la page suivante