Les sachets de thé usagés peuvent être utilisés comme engrais pour les plantes . Trempez-les dans l’eau et préparez un mélange naturel pour arroser les plantes à protéger des infections fongiques.
Vous pouvez ajouter du marc de café humide au compost ou saupoudrer autour des plantes de votre maison ou de votre jardin pour fertiliser le sol et éliminer les parasites tels que les souris.
Répulsif antiparasitaire
Les sachets de thé usagés repousseront efficacement les parasites domestiques, tels que les souris . Ces rongeurs détestent l’odeur du thé. Si vous saupoudrez des sachets de thé d’huile de menthe poivrée, vous ferez également fuir les araignées et les fourmis.
Un remède contre la poussière
Le thé peut être utile pour lutter contre la poussière . Surtout dans l’entretien des meubles en bois. Il fonctionnera également comme agent de polissage pour la céramique et le verre. Saupoudrez le contenu des sachets de thé sur l’endroit poussiéreux et après un certain temps, il aura l’air neuf.
Nettoyeur de toilette
Vous avez des toilettes sales avec une accumulation de calcaire ? Jetez-y des sachets de thé. C’est un moyen pas cher, écologique et efficace de garder la salle de bain propre . N’oubliez pas de ne pas les égoutter ou de les faire tremper trop longtemps.
Produit vaisselle
Le thé a un effet dégraissant . Les sachets de thé usagés vous aideront à vous débarrasser de la graisse même séchée sur la vaisselle. Mettez quelques sacs dans de l’eau tiède, grâce à laquelle vous n’aurez pas à utiliser de produits chimiques agressifs pour le lavage.
Désodorisant
la suite page suivant