ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Raisins en conserve : vous pouvez ainsi les conserver toute l’année. C’est trop facile !

  • 1 kg de raisins noirs
  • 1 cuillère à soupe de sucre par pot
  • Eau froide au goût
  • 1 kg de raisins blancs
  • 1 citron lavé au bicarbonate de soude
  • Clous de girofle au goût

N’oubliez pas d’utiliser des bocaux en verre d’une capacité de 700 millilitres.

Il ne vous reste plus qu’à rassembler les ingrédients que nous venons de mentionner et à vous mettre au travail. Le résultat sera parfait et vous ne pourrez plus vous en passer.

Procédure

Tout d’abord, vous devez prendre les raisins, blancs et noirs, et séparer les baies de la tige. Apportez ensuite le résultat dans un bol puis rincez les raisins à l’eau courante.

Une fois cette opération terminée, vous devez amener les fruits dans les bocaux en verre de manière à ce qu’ils soient remplis à ras bord.

Prenez ensuite le citron, préalablement lavé au bicarbonate de soude, et coupez-le en tranches. À ce stade, insérez 2 tranches de citron par pot et 2 clous de girofle.

Ajouter également le sucre puis verser l’eau froide.

Ensuite, fermez les bocaux avec leurs couvercles et transférez-les dans une casserole sur laquelle vous avez placé un torchon au fond. Versez beaucoup d’eau dans la casserole, puis mettez le tout sur une cuisinière.

Laissez cuire les bocaux pendant 20 minutes et après cela, il vous suffit de les retirer du feu et de les envelopper dans une couverture jusqu’à ce qu’ils deviennent complètement froids.

Lorsque vos bocaux sont froids, placez-les simplement dans votre garde-manger et vous n’avez plus qu’à choisir quand les manger.

Assurez-vous de les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours une fois que vous avez ouvert vos bocaux.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire