ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Le sel et les feuilles de laurier valent de l’or à la maison : les nombreuses utilisations cachées

Le gros sel se trouve dans tous les foyers du monde , notamment en Italie, les grands-mères l’utilisent même pour saler l’eau des pâtes. Quelques cuillères peuvent également être utiles pour adoucir les tissus dans la machine à laver, car elles éliminent l’eau en éliminant l’excès de calcaire.

De cette façon, l’eau devient moins dure et traite donc les vêtements beaucoup mieux et sans frais . Les résultats sont des jeans et des serviettes qui paraissent neufs une fois lavés en machine à laver, même s’ils sont démodés ou simplement séchés au sèche-linge, veloutés comme jamais auparavant.

De plus, le sel utilisé pour laver les vêtements blancs évite le jaunissement tandis que pour les vêtements colorés, il rajeunit les couleurs qui deviennent beaucoup plus vives et lumineuses. Pour obtenir ces résultats, il est conseillé de mettre du gros sel dans l’eau puis de faire tremper les articles à laver, qu’ils soient colorés ou blancs, puis de procéder au lavage en machine comme toujours.

Les feuilles de laurier à la maison agissent comme des assainisseurs d’air naturels

Le laurier, quant à lui, possède des feuilles aromatiques très claires, utiles pour la santé, mais qui éliminent également les odeurs de la maison. Ils sont parfaits par exemple pour absorber l’odeur des aliments frits ou en général lors de la cuisson de n’importe quel plat. 

Pour ce faire, placez quelques feuilles dans une casserole avec de l’eau et laissez-les bouillir pendant au moins 15 minutes. L’arôme des feuilles remplira la maison et éliminera toutes les mauvaises odeurs présentes.

Un bol avec de l’eau, du gros sel et des feuilles de laurier, c’est à ça que ça sert

Un conseil que beaucoup suivront probablement est de remplir un bol avec de l’eau, du laurier et du sel qui éloignent les insectes, car ils dégagent une odeur répulsive, désagréable pour la plupart des animaux et des insectes comme les mouches et les moustiques.

mélange de gros sel

Si vous ouvrez une fenêtre en été, la maison est pratiquement la cible de tout type d’insecte. Si vous voulez éviter que cela ne se produise, il suffit de mouiller un coton dans la solution et de le laisser ensuite sur le rebord de la fenêtre ou sur le rebord de la fenêtre concerné.

L’odeur dégagée par la bourre suffira à éloigner tout insecte, protégeant ainsi durablement l’environnement de la maison. Alternativement, vous pouvez remplir un bol d’eau, de sel et de feuilles de laurier. Le bol est placé sur le rebord de la fenêtre ou dans les coins stratégiques de la maison.

Les effets seront visibles pratiquement immédiatement et seront même bien meilleurs que lors de l’utilisation de pesticides mauvais pour la santé et pouvant avoir des conséquences dévastatrices sur l’homme et les animaux.

Sel et laurier, rites superstitieux

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire