Tout d’abord, vous devez conserver les pelures, après avoir mangé les oranges, les avoir placées dans une bouteille en plastique puis avoir mis le résultat au réfrigérateur.
Lorsque vous voulez vous mettre au travail pour créer le détergent DIY, vous devez récupérer les pelures de la bouteille, puis les laver avec de l’eau et du sel afin d’éliminer les germes et les résidus de pesticides ainsi que les parasites.
Une fois ce processus terminé, vous devez prendre les écorces d’orange et les couper en lanières ou en la forme que vous préférez.
Remettez ensuite les pelures coupées et nettoyées dans la bouteille pour qu’elle soit à moitié pleine. Ensuite, ajoutez également le bicarbonate de soude et l’eau. Assurez-vous de ne pas remplir complètement votre bouteille. Ceci est très important car la solution créée devra avoir l’espace nécessaire pour pouvoir fermenter.
Une fois que vous avez fait tout ce processus, vous devez le mettre de côté pendant pas moins d’une semaine. De cette façon, l’odeur de la solution sera également bien meilleure. De plus, vous ne devez pas oublier que pendant cette période de repos, vous devez ouvrir le bouchon de la bouteille tous les jours pour que les gaz soient libérés.
Une fois le temps nécessaire écoulé, il ne vous reste plus qu’à filtrer la solution, puis à la verser dans un récipient polyvalent ou un flacon pulvérisateur.
Après cela, vous aurez entre les mains un détergent aux agrumes qui, grâce au bicarbonate de soude et à l’acide citrique qu’il contient, peut être utile pour laver n’importe quelle surface de la cuisine et aussi pour laver la vaisselle. Il sera parfait pour laver le sol et toutes les surfaces de la salle de bain.
Une fois utilisé, vous pouvez conserver la bouteille dans un endroit sec et frais puis la réutiliser si nécessaire.
Bon ménage.