ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

5 Plantes anti-moustiques : Plantez-les maintenant et vous n’aurez plus de problème de moustiques en été

Comme mentionné ci-dessus, vous trouverez sur cette page  5 plantes que vous pouvez placer sur votre balcon ou votre terrasse  pour  éviter d’être attaqué par les moustiques  .

Les plantes qui peuvent éloigner les moustiques de votre maison comprennent :

  • 1. Menthe poivrée

La menthe poivrée est une variété qui  contient de nombreuses huiles essentielles  . Grâce à ces huiles,  le parfum est très fort et éloigne donc les moustiques  . Cette plante  nécessite beaucoup de nutriments  , il faut donc ajouter beaucoup de terre au pot.

  • 2. Basilic

Le basilic est une plante qui  repousse considérablement les moustiques  . En même temps,  ses feuilles, lorsqu’elles sont frottées sur les piqûres de ces insectes, ont un effet légèrement sédatif  . Faites-moi confiance : le fort effet défensif est garanti.

  • 3. Absinthe

Cette plante a évidemment une  très forte  odeur d’absinthe et on peut également en fabriquer la fameuse liqueur. Son parfum fort  parvient donc facilement à repousser ces insectes gênants  .

  • 4. Géranie

Le géranium fleurit non seulement magnifiquement, mais  grâce à ses huiles essentielles, il dégage également une odeur très désagréable pour les moustiques  . De plus, cette plante parvient  à éloigner les moustiques en plus des moustiques  .

  • 5. Verveine citronnée

La citronnelle est obtenue à partir de cette plante   , qui est ensuite utilisée pour fabriquer diverses bougies et répulsifs  qui éloignent les moustiques et même les moucherons  . L’  odeur est également très agréable  , c’est pourquoi il est fortement recommandé de le placer sur les terrasses et les balcons.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire