ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Avez-vous une bosse sur le cou, le dos ou derrière l’oreille ? Voici ce que vous devez savoir

Causes et facteurs de risque des kystes épidermiques Les kystes épidermiques
peuvent se développer pour diverses raisons. Ils résultent souvent d’un follicule pileux obstrué ou d’une blessure cutanée. Certaines conditions génétiques, telles que le syndrome de Gardner, peuvent augmenter les risques de ces kystes. De plus, les personnes souffrant d’acné ou d’autres affections cutanées peuvent être plus sensibles à la formation de kystes. Bien que n’importe qui puisse développer un kyste épidermique, ils sont plus fréquents chez les adultes que chez les enfants et plus fréquents chez les hommes que chez les femmes.
Symptômes et diagnostic des nodules et des kystes
Le principal symptôme d’un kyste épidermique est une petite bosse ronde sous la peau. Ces kystes sont généralement indolores, mais peuvent devenir sensibles, rouges et enflés lorsqu’ils sont infectés. Dans certains cas, une substance nauséabonde peut s’échapper du kyste. Le diagnostic implique généralement un examen physique par un professionnel de la santé. Dans certains cas, une biopsie peut être pratiquée pour exclure d’autres affections, comme le cancer. Des tests d’imagerie tels que l’échographie ou l’IRM peuvent être utilisés pour évaluer la taille et la profondeur du kyste.
Remèdes maison populaires pour éliminer les bosses Certaines
personnes choisissent des remèdes maison pour traiter les bosses, même si ces méthodes n’ont pas été scientifiquement prouvées.
Les méthodes courantes comprennent :
Compresse chaude Mode d’emploi : Trempez un chiffon propre dans de l’eau chaude (mais pas bouillante), essorez-le et appliquez-le sur la tumeur 3 à 4 fois par jour pendant 10 à 15 minutes.
Objectif : Aide à augmenter le flux sanguin dans la région, réduisant potentiellement l’enflure et aidant au drainage si la bosse est causée par une infection ou un blocage de la glande.

Vinaigre de cidre de pomme Mode d’emploi : Diluez le vinaigre de cidre de pomme avec des parties égales d’eau, trempez une boule de coton et appliquez-la sur le morceau. Laisser agir 10-15 minutes avant de rincer.
Application : On pense qu’il a des propriétés antibactériennes et astringentes qui peuvent aider à traiter les infections cutanées ou les kystes.

Mode d’emploi : Mélangez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec une huile de support (comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive) et appliquez-la doucement sur le morceau avec une boule de coton une ou deux fois par jour.
Application : Connu pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, il peut aider à réduire l’irritation et à prévenir les infections.

Mode d’emploi de la pâte de curcuma : Mélangez la poudre de curcuma avec de l’eau ou de l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’une pâte se forme, appliquez sur un morceau, couvrez d’un pansement propre et laissez agir 30 à 60 minutes par jour.
Objectif : Contient de la curcumine, qui a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent aider à soulager l’inflammation de la peau.
Gel d’Aloe Vera

Mode d’emploi : Appliquez du gel d’aloe vera frais directement de la plante ou utilisez du gel pur acheté deux fois par jour sur la bosse.
Objectif : Procure une sensation de fraîcheur et de soulagement, il est connu pour ses propriétés apaisantes, hydratantes et antibactériennes douces.

Mode d’emploi de l’huile de ricin : Trempez un petit morceau de chiffon propre dans de l’huile de ricin et placez-le sur le morceau. Couvrir d’une compresse chaude et laisser agir 15 à 30 minutes par jour.
Objectif : Il peut aider à dissoudre les kystes et à réduire l’inflammation en raison de sa teneur en acide ricinoléique.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire