Les pesticides sont couramment utilisés dans l’agriculture pour augmenter le rendement des cultures. Mais ces produits suscitent des inquiétudes quant à la santé humaine et leurs effets potentiellement dangereux, même si Lauri Wright, professeure adjointe en santé publique à l’Université de Floride du Sud estime que les consommateurs ne devraient pas s’inquiéter des pesticides sur leurs produits.
La professeure déclare : « Les pesticides présents sur les fruits et légumes posent peu ou pas de risque pour la santé en raison des faibles niveaux de pesticides sur ces aliments ». Toutefois, les inquiétudes demeurent chez les consommateurs et il est conseillé selon des études d’éliminer les pesticides et de frotter les fruits et légumes à peau épaisse avec une brosse à légumes et de jeter les feuilles extérieures avant le lavage.
En effet, laver ses fruits et légumes à l’eau claire n’est pas suffisant, quand bien même qu’ils soient issus d’une culture biologique. Et pour cause, les bactéries et les germes peuvent ne pas être éliminés avec un simple lavage à l’eau. Par ailleurs, pour pouvoir se débarrasser des résidus de pesticides, il existe un moyen et non des moindres pour y arriver. Il s’agit du bicarbonate de soude, cette poudre blanche qui a de nombreuses vertus en plus d’être facile à utiliser et économique.
globalnews
Une étude s’est intéressée de près à cet ingrédient
la suite page suivant
ADVERTISEMENT