ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

C’est ainsi que votre cerveau change physiquement lorsque vous consommez du curcuma entier

Le curcuma est souvent considéré comme une sorte d’herbe miracle. Ceci est soutenu par plus de 600 avantages pour la santé confirmés expérimentalement. Ceci est largement attribué à la curcumine, mais saviez-vous que le curcuma peut également favoriser la régénération du cerveau ? Et il n’y a pas que la curcumine, comme on pourrait s’y attendre !

Un avantage négligé

Le curmérone aromatique est un composé liposoluble du curcuma qui a été étudié par des chercheurs de l’Institut des neurosciences et de la médecine de Jülich, en Allemagne, pour ses effets sur les cellules souches neurales. Ils ont constaté que le nombre de cellules souches neurales (NSC) augmentait jusqu’à 80 % lorsqu’elles étaient exposées au turmérone aromatique. Cela indique que ce médicament stimule la capacité d’auto-guérison du cerveau. Lorsqu’ils ont été utilisés chez le rat, ils ont formé de nouvelles cellules cérébrales saines dans la zone sous-ventriculaire et dans l’hippocampe, où naissent de nouveaux neurones. Ils ont également constaté que la taille de ces deux zones avait augmenté.

Le turmérone aromatique est un puissant régénérateur à part entière qui peut aider les CSN à régénérer le cerveau. En fin de compte, cela pourrait faciliter le traitement des maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer ou les accidents vasculaires cérébraux. Le principal effet du turmérone aromatique sur le cerveau est qu’il favorise non seulement la prolifération des cellules souches, mais différencie également les cellules souches en neurones. Il s’agit d’un objectif important de la médecine régénérative.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire