ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires

Les explications concernant ces herbes nous ont été fournies gracieusement par John Summerly, qui est nutritionniste, herboriste et praticien homéopathe.

1 – Racine de Réglisse

La réglisse est l’une des plantes les plus largement consommées au monde. En Médecine Chinoise Traditionnelle, elle apparaît dans plus de formules que n’importe quelle autre plante car on considère qu’elle harmonise l’action de toutes les autres herbes. La réglisse est très adoucissante et calme les membranes muqueuses de la gorge et spécialement les poumons et l’estomac et en même temps nettoie toute muqueuse inflammée qui nécessite l’action du système immunitaire. Elle réduit l’irritation dans la gorge et a pourtant une action expectorante. Ce sont les saponines (action détergente) qui dispersent le mucus dans les voies respiratoires si bien que le corps peut l’évacuer. Des composants à l’intérieur de cette racine aident à soulager les spasmes bronchiques et à bloquer les  radicaux libres qui produisent l’inflammation et la contraction des voies aériennes. Ces composants ont également des effets antibactériens et antiviraux, ce qui aide à lutter contre les attaques virales et bactériennes du corps pouvant provoquer des infections des poumons. Les Glycyrrhizines et les flavonoïdes peuvent même empêcher les cellules cancéreuses des poumons de se constituer, et ceci signifie qu’elles peuvent même protéger du cancer des poumons.

2 – Tussilage

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire