ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Plusieurs magasins commencent à retirer le Nutella de leurs étagères après des rapports sur le cancer

« Faire du Nutella sans l’huile de palme produirait un substitut de qualité inférieure au produit réel, et ce serait un pas en arrière », a déclaré à Reuters le directeur des achats de Ferrero, Vincenzo Tapella.

Toutefois, l’utilisation de l’huile de tournesol ou de colza augmenterait véritablement le coût de la pâte aux environs de 22 $. Selon l’Independant, Ferrero n’a pas répondu aux demandes de renseignements sur ces allégations contradictoires. Nutella est un produit phare de la société et génère un cinquième de ses ventes. La société utilise environ 185 000 tonnes d’huile de palme par an.

L’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) n’a pas complètement mis en garde contre la consommation du Nutella, et a souligné qu’il est impératif d’effectuer plus de recherches en vue d’aboutir à une conclusion ferme à ce sujet. L’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture ont mis en garde contre les risques potentiels de l’huile de palme, mais n’ont pas recommandé de couper court à sa consommation.

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire