ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Planchers chauds : c’est la bonne méthode !

C’est la bonne façon d’avoir des sols chauds

Si nous avons déjà adopté toutes les solutions pour freiner les pertes de chaleur dans la maison, mais que les sols sont notre nuisance préférée car ils restent froids et rendent le climat intérieur inconfortable, nous pouvons essayer cette astuce triviale et brillante.

Tout d’abord, lavez-les une première fois à l’eau chaude (au moins 40°), mais ajoutez une pincée de citron et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans le seau. Nous attendons que la réaction chimique commence, puis que les bulles s’atténuent, puis nous trempons le chiffon, l’essorons (n’oubliez pas de porter des gants en latex !!) et l’essuyons sur la surface de la maison.

Videz maintenant la bassine et remplissez-la une seconde fois d’eau chaude (cette fois-ci on peut même atteindre 60°), une poignée de flocons de savon de Marseille, notre fidèle bicarbonate de soude et quelques gouttes d’essence de lavande (si vous le souhaitez). Mélangez le tout dans la bassine et faites un deuxième tour de nettoyage sur les fonds avec un chiffon propre. Quelle que soit la surface, il retient la chaleur de l’eau et la libère lentement, ce qui rend nos espaces plus chaleureux et plus accueillants.

Essayez-le et voyez si vous le voulez ! Ça marche toujours !

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire