L’obésité et la prise de poids sont directement liées aux viandes transformées telles que les saucisses, le salami, le bœuf séché et les viandes en conserve. Elles contiennent de nombreuses combinaisons d’arômes irrésistibles et délicieux, des additifs et des graisses, ce qui incite souvent à la suralimentation. Elles manquent de fibres, de protéines, de vitamines et d’autres nutriments essentiels. Alors, si vous cherchez à perdre quelques kilos, les viandes transformées sont à éviter!
Riz blanc
Le riz est un aliment de base pour la moitié de la population mondiale. Facile à cuire et polyvalent, il est riche en calories. Une seule tasse de riz contient 200 calories, ce qui est un désastre pour quelqu’un cherchant à perdre du poids. Comparé au riz brun, le riz blanc est dépourvu de ses vitamines et minéraux pendant le processus de raffinage. Rempli de glucides, cet aliment doit être évité à tout prix ou remplacé par du riz brun non transformé.
Céréales sucrées
Le sucre égale la graisse. Les céréales sont l’un des aliments les plus négligés à éviter pour la perte de poids. Les sucres ajoutés trouvés dans les céréales, les bonbons et autres produits de boulangerie contribuent à la prise de poids. Si négligé lors des premiers stades, cela peut entraîner le diabète, des maladies cardiaques chroniques et l’obésité. Cherchez à remplacer les céréales sucrées par des céréales à grains entiers qui se digèrent facilement et rapidement.
Soda diététique
Comment quelque chose portant le nom « diététique » peut contribuer à la prise de poids? Faible en calories ne signifie pas faible en sucre. À long terme, le sucre artificiel et raffiné cause la prise de poids. Boire des boissons sucrées à zéro calorie perturbe le corps car il attend les calories qui ne sont en réalité pas présentes. Cela entraîne une augmentation de l’insuline et des niveaux de sucre, conduisant au stockage des graisses et finalement contribuant à la prise de poids.
Frites
la suite en page suivante